L’utilisation des réseaux est devenue une pratique plus démystifiée de nos jours. Plusieurs personnes savent facilement manipuler les réseaux sociaux avec toutes les fonctionnalités possibles. Mais il faut reconnaitre que les réseaux sociaux ont leurs conditions d’utilisation. Le manque de respect de ces conditions est susceptible d’être puni. Le shadow banning est l’une des punitions de Twitter. Nous allons donc vous aider à comprendre mieux cette fonctionnalité de Twitter.
En quoi consiste le Shadow banning sur Twitter ?
Il s’agit en réalité d’une mesure de sanction que Twitter a mise en œuvre. Essayez de voir le site pour comprendre. Le shadow banning consiste en un blocage d’un utilisateur sur le réseau social. En réalité, l’utilisateur bloqué ne va pas se rendre compte de cela. Il va juste remarquer la réduction de certaines fonctionnalités sur son compte.
Au prime abord, le shadow banning conduit à la réduction de la visibilité de l’utilisateur. Il devient un shadowban et sa popularité devient relativement statique sur Twitter. Il peut toujours tweeter et faire des publications, mais il sera suivi uniquement par ses followers. Il connaitra aussi une disparition dans les hashtags du réseau social.
Le shadow banning est-il seulement fait par Twitter ?
Il est à présent question de savoir si le shadow banning est seulement mis en place par Twitter. À cette interrogation, il faut répondre non, car il est développé par plusieurs réseaux sociaux. Vous pouvez devenir un shadowban aussi sur instagram, Tik Tok et bien d’autres réseaux sociaux. C’est pour cela que le respect des conditions s’impose à vous.
Par ailleurs, le shadow banning est une sanction qui est parfois irréversible. Surtout le réseau perçoit une faute grave ou des contenus trop informels dans vos publications. Cependant, cela peut arriver que le réseau décide de lever la sanction lorsque vous revenez à respecter les principes. Voilà donc ce que vous pouvez retenir sur la sanction du shadow banning sur Twitter.