L’informatique aujourd’hui est une discipline très importante et il est normalement impératif pour tous d’en avoir une connaissance moyenne . Mais beaucoup ignorent sa valeur et la néglige . Cependant, il est important de connaître un tout petit peu à propos de ça . Le présent article vous renseignera sur la démarche à suivre pour rogner une image sur Word .
Opter pour la méthode de rognage standard
Sur Word, il existe une fonction de rognage standard accessible uniquement à ceux qui le savent . Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de ce sujet, veuillez rechercher comment rogner une image ; ça vous aidera . En effet la fonction de rognage standard consiste à ouvrir le document Word qui comporte l’image à rogner puis cliquer sur celle-ci. Il faudra ensuite cliquer sur format de l’image dans la barre de menu puis cliquer sur rogner par la suite. Ensuite, cliquez sur l’image puis ajustez le rognage et puis après vous rognez aisément. Vous enregistrez les modifications pour terminer .
Opter pour une autre forme de rognage plus simple
Cette forme de rognage que je m’en vais vous expliquer reste identique à la première forme précédemment expliquée jusqu’à son étape numéro 3 . La divergence commence donc à partir de là quatrième étape . En effet, après avoir appuyé sur rogner, une fenêtre vous sera affichée . Elle contient diverses formes de rognage. Faites le choix libre de la forme qui convient à votre image puis cliquez ensuite sur l’image pour ajuster sa taille en faisant un glissement des cercles autour de la forme du rognage choisie . Cliquez enfin sur sauvegarder pour marquer la fin de vos modifications . Aussi, vous devez retenir qu’il y a aussi des logiciels puissants qui peuvent vous aider à obtenir satisfaction. Parmi ces logiciels figure le logiciel GIMP . Un logiciel spécialisé dans le recadrage des images .