L’industrie du jeu a été touchée par les progrès technologiques. Elle a connu d’importantes avancées tant sur la qualité des jeux produits que sur les divers avantages dont profitent les joueurs. Il existe en effet une panoplie de jeux virtuels disponibles. Cependant celui qui capte beaucoup l’attention des internautes et s’impose peu à peu est le P2E. Que savoir ? Quel est son intérêt ? Cet article vous donne des éléments de réponse.
Que savoir du P2E ?
Depuis les premiers pas du Metaverse, un monde purement virtuel, de nombreux jeux ont vu le jour notamment le P2E. Appelé Play to Earn, ce projet s’est popularisé depuis l’avènement de la pandémie de la covid-19. Il entretient par ailleurs un partenariat étroit avec les crypto-monnaies du fait que ces dernières représentent l’enjeu de chaque partie du jeu. En effet, Play to Earn, comme son nom l’indique, se distingue des jeux préexistants notamment à différents niveaux. En plus de son aspect purement modernisé, l’on joue au P2E pour gagner des jetons NFT, c’est-à-dire des jetons non fongibles échangeables sur une blockchain spécialisée.
Le jeu Play to Earn : quel avantage pour le monde ?
Il est vrai qu’il existait des jeux virtuels mais Play to Earn offre d’énormes avantages aussi bien qu’aux joueurs qu’aux développeurs. En effet, le premier bénéfice que peut tirer un participant à ce jeu est le gain. Il est important d’insister sur le fait que le p2e fait gagner beaucoup d’argent virtuel. Une fois qu’il est possible de l’échanger contre d’autres monnaies retirables, tout joueur peut en faire un job. Cela est certes avantageux mais la conséquence directe est que plusieurs personnes pourraient abandonner leur emploi pour s’y consacrer. Même si les développeurs de Play to Earn tirent de grands profits, il faut reconnaître qu’il s’agit là d’une entreprise hautement sociale ; ce qui constitue un très bel avantage pour le monde.