Même si on est en possession d’un ordinateur, il existe certains fichiers qu’on souhaite sécurisé hors de l’ordinateur. D’où la nécessité d’un disque dur externe. Lisez les lignes suivantes de cet article pour en savoir un peu plus sur le disque dur externe.
Les critères à considérer pour choisir
Vu la multiplicité et les caractéristiques des disques durs externes, il est nécessaire de veiller à certaines choses avant de faire son achat. En premier lieu, il faut veiller à la connectique. Cliquez sur ce lien https://www.disque.ma/ pour avoir plus d’informations. En effet, tous les disques durs externes n’ont pas la même interface. Ce qui veut dire qu’ils n’interagissent pas d’une manière unique avec l’ordinateur. Du coup, si vous ne faites pas attention à tout cela, vous risquez d’aller choisir un disque dur qui aura une lente vitesse de transfert. Par ailleurs, privilégiez les SSD. Le SSD encore appelé Solid State Disk a révolutionné le monde des ordinateurs fixes et portables. Quand vous l’insérez, il permet à votre ordinateur d’être beaucoup plus rapide surtout au moment de démarrage. De plus, ils sont très solides et silencieux.
Disque dur externe : comment conserver vos fichiers ?
En premier lieu, faites des sauvegardes régulières. En effet, de temps à autre dupliquez les dossiers qui se trouvent sur votre disque dur externe. Cela vous permettra de récupérer ce dossier quand l’original disparaitra. En dehors de cela, évitez de bouger votre disque dur pendant les phases de transfert des données. Vu qu’ils sont fragiles, des chocs ou le fait qu’ils bougent peut engendrer un effet soubresaut pour que vous perdiez une partie de vos données. Par ailleurs, prenez un grand soin de vos disques durs. Les disques durs n’aiment pas du tout la chaleur. Veillez les placez loin de températures trop hautes et puis ne les surcharger pas. Enfin, contrôlez de façon régulière vos fichiers. Vérifiez si vos fichiers peuvent s’ouvrir ou s’il y a certains documents qui présentent des défauts.