Dans le monde de la technologie, les virus sont les parasites qui peuvent attaquer et nuire aux outils informatiques. Si vous utilisez fréquemment une clé USB et que vous disposez de données confidentielles là-dessus, il est impératif de la protéger contre les virus. Voici pour vous quelques astuces pour protéger votre clé USB des virus.
Éviter les sites non sécurisés
Les sites internet, il en existe plusieurs. Mais toujours est-il qu’ils ne sont pas tous sécurisés représentant donc des sources de propagation des virus. Allez voir ce site maintenant pour des informations supplémentaires. Ce dernier est sécurisé. En effet, un site sécurisé se reconnaît par la lettre « ’s’’ qui se trouve à la fin de https.
Ce symbole désigne la sécurisation du site, ce qui voudra donc dire que vous devez éviter tous les sites qui sont « ’http »’. En faisant attention à ce détail, vous aurez échappé aux sites non sécurisés. Par ricochet, vos ordinateurs, tablettes et smartphones seront sans virus, ce qui les protège et protège votre clé USB contre les virus également.
Utiliser un antivirus
Une méthode simple et classique pour protéger votre clé USB des virus est d’y installer un antivirus robuste. En effet, ces logiciels de sécurité sont des éléments très efficaces pour détecter les virus et les éliminer. Vous pouvez donc vous procurer un antivirus en magasin si vous savez l’installer. Dans le cas contraire, faites appel à un informaticien.
Créer un fichier autorun.inf
Pour protéger votre clé USB afin d’empêcher l’intrusion des virus, il suffit de créer un fichier nommé autorun.inf sur votre clé USB. En effet, en créant ce fichier vous empêchez les virus de s’infiltrer sur votre clé USB, car pour fonctionner les virus créent le même fichier. Et vu que vous l’aurez déjà enregistré, le virus ne pourra plus s’installer.
Pour le faire, il faudra enregistrer un fichier de note vide sous le nom autorun.inf directement sur votre clé USB. Ensuite, appuyez la combinaison « windows+r » et tapez « cmd » puis ok dans la fenêtre de commande qui va s’ouvrir. Enfin, tapez « Attrib +h +s +r — a » puis saisissez le chemin d’accès au fichier que vous venez de créer. Dorénavant, vous pouvez être certain que votre clé USB ne sera plus infectée par un virus.