ssl-europa-a-propos

Préambule

SSL EUROPA, FAIRE DU WEB UN UNIVERS DE CONFIANCE.

Les technologies Internet ouvrent l’informatique de l’entreprise au monde extérieur, rendant son réseau perméable. Ce faisant, elles accroissent de façon critique les risques de piratage, de destruction et d’espionnage. La sécurité devient une préoccupation majeure – Le danger pouvant venir de l’extérieur comme de l’intérieur des entreprises.

Par ailleurs, face à la dématérialisation croissante des échanges, la reconnaissance légale de la signature électronique et le développement des portails qui s’étendent aux partenaires et clients, les entreprises et l’ensemble du secteur public doivent désormais relever le défi technologique suivant : faire de leur espace de travail électronique un espace de confiance.

Dans cette optique, la vocation d’un service de certification électronique consiste à concentrer les services de sécurité requis par les projets de l’entreprise. L’enjeu n’est plus seulement de « sécuriser » le réseau ; il s’agit aussi désormais d’authentifier, de « signer », « d’habiliter », de « certifier »…

Parmi les préoccupations majeures des entreprises liées à la sécurité Internet, on compte :

  • L’authentification : être sûr de l’identité de la partie avec laquelle vous communiquez
  • La confidentialité : chiffrer les données que vous transmettez
  • L’autorisation : être sûr que votre interlocuteur est habilité et réciproquement
  • L’intégrité : être assuré que les données transmises ne sont pas altérées
  • La non répudiation : avoir la preuve que votre interlocuteur a bien reçu votre message et réciproquement

En faisant du web un univers de confiance, SSL Europa permet à vos collaborateurs et clients de naviguer et d’acheter sur internet, mais aussi d’échanger et certifier des documents confidentiels dans des environnements dématérialisés totalement sécurisés.

SSL EUROPA, LE SPÉCIALISTE DE LA SÉCURITÉ DES ENVIRONNEMENTS DÉMATÉRIALISÉS

Fondée en 2010 par Jean-Marie Giraudon, PDG, SSL Europa fait du Web un univers de confiance.

SSL Europa propose des solutions SSL (Secure Sockets Layer), de signatures électroniques de documents, de traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence assurant une authentification forte autour du poste client.

SSL Europa, en sa qualité de société d’innovation, développe également des technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l’économie numérique.

Autorité d’Enregistrement de Docusign, le premier Tiers de Confiance leader en Europe, SSL Europa est le spécialiste de la sécurité des environnements dématérialisés.

Leader européen dans le domaine de la cryptographie et de la signature électronique, Docusign a confié à SSL Europa la production et la commercialisation de ses principaux certificats, reconnaissant ainsi la qualité des solutions SSL Europa et de ses services associés.

Une présence à l’international

Dans un contexte d’internationalisation de la cybercriminalité sur internet, SSL Europa dispose depuis 6 ans d’une organisation étendue et d’une offre globale permettant de garantir des échanges sécurisés et en toute confiance dans le monde entier.

SSL Europa dispose d’une forte réputation et des meilleures compétences techniques et commerciales pour :

  • Répondre aux grands enjeux économiques de la confiance numérique,
  • Etendre l’offre de services en ligne des échanges sécurisés.

Les missions de SSL Europa

  • Contribuer à la création, la distribution et l’utilisation de solutions de sécurité informatique pour instaurer un climat de confiance entre un site internet et les internautes.
  • Encourager les entreprises privées et le secteur public à communiquer en toute sécurité dans des espaces de confiance dématérialisés.
  • Etendre et partager notre savoir-faire avec nos partenaires technologiques et nos revendeurs, en France et à l’International, afin que la sécurité informatique devienne accessible à tous.

Les engagements de SSL Europa

  • Au service de l’innovation

    Soucieux de pouvoir contribuer à l’amélioration des espaces de confiance dématérialisés, à travers ses programmes de Recherche et Développement, SSL Europa s’est fixé comme objectif de développer des solutions évolutives en phase avec les standards du marché visant à renforcer la sécurité des usages et à lutter contre la cybercriminalité.

    Le Certificate Life Manager (CLM) est la première solution issue du programme Innovation.

    Le CLM est un outil qui permet aux grandes structures de gérer leurs parcs de certificats SSL.

    En savoir plus.

  • Au service de nos clients

    SSL Europa attache une grande importance à la satisfaction de ses clients.

    Les équipes dédiées de SSL Europa s’engagent à être au plus près de leurs clients pour toujours mieux les servir.

    Lors d’une récente enquête de satisfaction clients, 88% d’entre eux se sont déclarés satisfaits des prestations SSL Europa et 64% sont prêts à les recommander*.

* Enquête de satisfaction conduite auprès de 3 000 clients au cours du premier semestre 2015 par SSL Europa.