logo cab forum

Nouvelle durée maximum pour les certificats SSL

CA/B Forum, le consortium composé de toutes les principales Autorités de Certification (AC) et des éditeurs de navigateurs Internet, a pris la décision au début du mois de mars 2017 de limiter la durée de validité des certificats DV et OV.

À compter du 1er mars 2018, toutes les AC et les AE (Autorités d’Enregistrement) ne seront plus en mesure de proposer des certificats « Domain Validated » et « Organization Validated » de plus de deux ans (825 jours pour être précis).

En alignant les durées de validité des certificats DV et OV sur celle des EV, le CA/B Forum va pouvoir faire passer la mise en application concrète de ces décisions de 39 à 27 mois. Cette réduction devrait apporter plus de souplesse et de réactivité dans la gestion des changements et les futures évolutions du standard SSL.

GlobalSign, notre partenaire technologique, a d’ores et déjà mis à jour sa politique et ses procédures relatives aux certificats SSL afin de se conformer à ces nouvelles obligations. Ils ont diffusé l’annonce suivante dans un communiqué officiel : « À partir du 20 avril 2017, GlobalSign ne proposera plus de certificats avec une période de validité de 3 ans afin de limiter l’incidence de cette exigence sur ses clients après le 1er mars 2018« .

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site du CA/B Forum. (article en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *