Achats de Noël sur Internet en toute sécurité: 4 conseils pour éviter d’être piraté

La période de décembre/janvier attire de nombreux consommateurs sur le net et beaucoup de cybercriminels en profitent.

Voici 4 conseils à suivre pour éviter d’être victime d’un acte de cybercriminalité.

Paiement en ligne

Paiement en ligne

 

Conseil n° 1 :

Mettez à jour vos applications, elles seront moins vulnérables face aux criminels du web.

Conseil n° 2 :

Vérifiez bien que les sites sur lesquels vous effectuez vos achats soient bien sécurisés avec l’apparition “httpS”, la barre verte et le cadenas. Ne cliquez  pas sur n’importe quelles pubs: les cybercriminels vous attendent sur les publicités malveillantes. Restez  méfiant des bons plans de Noël et des soldes. Allez vérifier directement sur le site officiel si l’offre est bien réelle.

Conseil n°3 :

Un bon mot de passe est important ! Un mot de passe doit être original, posséder au moins 6 caractères. Un bon mot de passe se compose de chiffres, de lettres majuscules et minuscules, de caractères spéciaux. Pensez à avoir des mots de passe différents pour chaque site d’achat en ligne.

Mot de passe

4 conseils pour éviter de se faire pirater

Conseil n° 4 :

Les réseaux Wi-Fi publics ouverts à tous c’est pratique, mais évitez d’effectuer vos achats en ligne car les informations de votre carte bancaire deviennent plus vulnérables.

Les achats sur les smartphones et tablettes se multiplient chaque année.  Restez toutefois vigilent car ils sont généralement moins bien sécurisés que les ordinateurs. Pensez à supprimer régulièrement l’historique de navigation, et les cookies afin de supprimer les données sensibles.

Passez de belles et douces fêtes de fin d’année ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *